Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Nous contacter
Sales Contact Image
Conseil de vente 044 508 339 7
Service de rappel
Nouveau look. Même passion pour le jardin

Les journées solidaires de Gartenhaus.com en partenariat avec l’organisation “Das Geld hängt an den Bäumen”

En mars 2022, Gartenhaus.com a planté une centaine d'arbres dans l'est de Hambourg,en Allemagne, en collaboration avec l'organisation "Das Geld hängen an den Bäume" (l'argent est lié aux arbres), afin de garantir la biodiversité et de protéger la nature.

En savoir + sur cette organisation

"Das Geld hängt an den Bäumen" est un projet écosocial régional à multiples facettes. Avec 40 % de collaborateurs présentant un handicap lourd reconnu, elle offre également une opportunité d'emploi aux personnes dont la capacité de travail est réduite sans reconnaissance officielle de handicap. En plus de la gestion d'un magasin de jus de fruits, les employés participent à l'entretien des jardins et des champs, où ils y plantent de nombreuses des variétés fruitières, entretiennent des vergers et créent des prairies fleuries.

Favoriser la biodiversité locale

De nombreux arbres fruitiers ont ainsi été plantés dans l'est de Hambourg grâce aux mains actives de nos collègues. La plupart des pommiers, des prairies fleuries et des haies offrent désormais un refuge pour la faune locale, ce qui permet également d'assurer la survie de variétés historiques de pommes. Nous avons ainsi contribuer à notre échelle, à l'amélioration de l'air dans notre belle ville de Hambourg.

Lors de ces journées solidaires, nous avons échangé nos bureaux contre des pelles et des gants.

Notre journée dans la verdure

Avec beaucoup d'air frais et de bonne humeur, une nouvelle haie et une prairie pleine de jeunes arbres ont vu le jour grâce à l'équipe de Gartenhaus.com. À l'est de Hambourg, dans une zone de protection des eaux, les conditions sont idéales pour y implanter un verger. La terre y est fertile et un ruisseau situé juste à côté permet d'aller chercher l'eau nécessaire pour l'arrosage, garantissant ainsi les chances de survie des arbres. Passer quelques heures dans la nature, loin du travail, a également été une bonne occasion de rencontrer de nouveaux collègues de GartenHaus et de renforcer les amitiés au sein de l'équipe.

Images de l'article : Image 1 : ©Das Geld hängt an den Bäumen; Images : 2-5: ©Gartenhaus.com