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Service de rappel
Nouveau look. Même passion pour le jardin

Informations relatives à la livraison

Est-ce que la livraison me coûtera quelque chose ?

Nous souhaitons que votre commande vous parvienne en toute sécurité et sans complications. C’est pourquoi nous livrons tous nos produits jusqu’au trottoir. Les frais de livraison dépendent de la valeur de votre panier :

  • Pour une commande jusqu’à CHF 1'700.– inclus : les frais de livraison s’élèvent à CHF 49.–

  • À partir de CHF 1'700.– : les frais de livraison sont de CHF 149.–

Nous prenons également en charge le dédouanement ainsi que tous les frais de douane liés à votre commande.

Si vous souhaitez une livraison sur une île, merci de nous contacter avant de finaliser votre commande.

Pourquoi certains articles ont-ils un délai de livraison de plusieurs semaines ?

Si un produit n’est pas en stock, nous le fabriquons spécialement pour vous. Nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits. Le choix du bois et la précision des découpes sont essentiels pour nous. C’est pourquoi la fabrication peut parfois prendre un peu plus de temps.

Puis-je choisir une période de livraison ?


Oui, pour de nombreux produits, vous pouvez indiquer une période de livraison souhaitée lors de votre commande. Une fois ce créneau sélectionné, nous ferons en sorte de le respecter. Notez toutefois qu’en haute saison, de légers décalages de quelques jours peuvent se produire. De plus, certains de nos partenaires pour les accessoires ne peuvent pas garantir une date d’expédition précise, ce qui peut faire arriver certains articles un peu plus tôt.

Comment et quand ma commande me sera-t-elle livrée ?

Dès que les articles sont en stock, la livraison s’effectue selon la taille et le poids des produits, via l’un des trois modes de transport indiqués ci-dessous. Assurez-vous que le lieu de livraison souhaité est bien accessible par nos services de livraison ou transporteurs. La hauteur des ponts et les restrictions de poids sur certaines routes peuvent avoir un impact important.

Livraison Délais estimé Spécificités
Livraison par service de colis Environ 3 à 5 jours ouvrables Aucune livraison possible dans les jardins familiaux (type jardins ouvriers).
Livraison par transporteur (palette standard) Environ 1 à 2 semaines Livraison effectuée avec un camion de 7,5 à 12 tonnes.
Livraison par transporteur XXL (palette lourde) Environ 2 à 3 semaines Livraison par camion de 40 tonnes. L'accès au lieu de déchargement doit être possible.

Dans certains cas exceptionnels, si le poids total de votre commande d’accessoires est trop élevé, nous pourrons être amenés à l’envoyer par transporteur plutôt que par colis standard. Cela peut entraîner un léger retard dans les délais de livraison.
De plus, en haute saison, le grand nombre de commandes peut occasionnellement provoquer des délais supplémentaires.

Ma commande est en route, que dois-je savoir ?

Une fois votre commande vérifiée et les articles disponibles en stock, elle est transmise à nos partenaires de livraison.
Nous faisons de notre mieux pour que tous les articles vous soient livrés en une seule fois, mais il peut arriver que vous receviez plusieurs colis à des moments différents. Pour chaque envoi, vous recevrez un e-mail de confirmation avec toutes les informations nécessaires.

Ma commande est livrée par colis : vais-je recevoir un lien de suivi ?

Oui, si votre commande est expédiée par colis, vous recevrez un lien de suivi par e-mail. Ce lien est également disponible dans votre espace client.
Si vous n’êtes pas chez vous lors de la livraison, pensez à indiquer un endroit sûr où le colis peut être déposé.

Ma commande est livrée par transporteur : comment me préparer ?

Si vous avez commandé un article volumineux, il sera livré par transporteur. La réception de votre nouveau projet de jardin est un moment important, mais pas d’inquiétude : nos transporteurs sont des professionnels expérimentés. Voici ce qu’il faut savoir :

Après l’envoi de l’e-mail de confirmation d’expédition, le transporteur vous contactera par téléphone ou par e-mail pour convenir d’une date de livraison et d’un créneau horaire.
Veuillez noter qu’une fois ce rendez-vous fixé, il ne pourra plus être modifié à la dernière minute, car le camion suit un itinéraire préétabli auquel il ne peut pas déroger.

Type de livraison Palette – Transporteur standard Palette – Transporteur XXL
Déroulement sur place Déchargement via hayon élévateur et transpalette Déchargement latéral avec chariot élévateur embarquéMitnahmestapler von der Seite des LKWs
Prise de rendez-vous Par e-mail Par téléphone
Dimensions du camion Camion de 7,5 à 12 tonnes Camion de 40 tonnes, 18 m de long, 4 m de haut
Dimensions max. du produit Jusqu’à 2,4 mètres de long, jusqu’à 800 kg Jusqu’à 8 mètres de long, jusqu’à 1 500 kg

Le jour de la livraison, à quoi dois-je m’attendre ?

Le jour de la livraison, le transporteur vous communiquera un créneau d’environ 6 heures.
Le chauffeur vous appellera environ 30 minutes avant son arrivée, directement depuis le camion, pour que vous puissiez vous organiser.

En règle générale, la livraison est effectuée par un transporteur XXL équipé d’un chariot élévateur.
Merci de vous assurer que l’accès à votre domicile permet le passage d’un camion de grande taille et qu’il existe un espace suffisant pour l’arrêt et le déchargement.

Dans certains cas exceptionnels, la livraison peut être effectuée par un camion-grue. Dans ce cas, le véhicule doit pouvoir déployer ses stabilisateurs sur les côtés afin de soulever la marchandise à l’aide de sa grue intégrée.

Le transporteur va-t-il déposer la marchandise à l’endroit souhaité ?

Non. La livraison est effectuée « en bas du trottoir », c’est-à-dire à l’endroit le plus proche accessible par le camion.
Le chauffeur n’est pas tenu de déplacer la palette jusqu’à l’emplacement où vous souhaitez installer votre projet.

Cela dit, la plupart de nos chauffeurs font preuve de souplesse et acceptent souvent de déplacer la palette sur quelques mètres (par exemple jusqu’à une entrée de garage), à l’aide du chariot élévateur. Cela reste toutefois à leur discrétion.

Que faire une fois la marchandise livrée ?

Dès que la palette est déposée, vérifiez l’état extérieur de la marchandise :

  • S’il y a des dommages visibles, pas de panique : nos produits en bois sont souvent protégés par une planche supplémentaire, et nous pouvons facilement corriger les petits défauts.

  • Notez immédiatement les éventuels dommages sur le bon de livraison en présence du chauffeur.

  • Prenez des photos de la palette, des produits concernés, et du bon de livraison signé.

Ensuite, dans les 10 jours suivant la livraison, nous vous demandons de vérifier soigneusement l’intérieur des colis :

  • Y a-t-il des vitres cassées ?

  • Des pièces déplacées ou abîmées ?

Signalez-nous tout dommage via notre formulaire de contact (voir ci-dessous), en joignant une description et des photos.

Ma marchandise est endommagée, que faire ?

Si vous constatez des dommages au déballage ou dans le cadre de la garantie :

  1. Contactez-nous via notre formulaire de contact.

  2. Fournissez-nous :

    • une description précise du dommage,

    • des photos claires,

    • la liste des pièces concernées (à l’aide de la notice de montage).

Plus les informations sont précises, plus vite nous pourrons vous envoyer les pièces de rechange gratuitement.

En cas de dommage causé par vous-même (ex. : intempéries, erreur de montage), nous pouvons commander des pièces de rechange auprès du fournisseur. Ces frais seront à votre charge.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une solution adaptée.

Retour de marchandise : que faire si je ne souhaite pas garder les produits ?

Vous avez changé d’avis ? Vous pouvez nous retourner les produits dans les 14 jours suivant la livraison, dans le cadre du droit de rétractation.
Veuillez contacter notre service client via notre formulaire de retour. Nous vous guiderons pour organiser la reprise.

Important : n’envoyez aucune marchandise à notre siège administratif. Nous ne sommes pas équipés pour la réception de colis.

  • Les frais et l’organisation du retour sont à votre charge.

  • Pour les produits livrés par transporteur, nous pouvons vous proposer un service de reprise.
    Le coût dépend du produit, mais se situe en général autour de CHF 500.–.

Si vous retournez des articles ou annulez une partie de la commande et que cela fait descendre le montant total sous le seuil minimum pour la livraison gratuite ou certaines remises, ces avantages seront annulés.


Comment annuler ma commande ?

Contactez notre service client le plus rapidement possible via notre formulaire de retour.
Si l’annulation est faite à temps, aucun frais ne vous sera facturé.

Attention : nous transmettons souvent les commandes à l'entrepôt dès le jour même.
Si la marchandise est déjà en route au moment de l’annulation, les frais de retour seront à votre charge.