Informations relatives à la livraison

La livraison me coûtera-t-elle quelque chose ?

Nous livrons tous nos produits en Suisse jusqu’au trottoir (bordure de rue).

Les frais de livraison sont les suivants :

  • CHF 49.– pour un panier jusqu’à CHF 1'700.– inclus,

  • CHF 149.– à partir de CHF 1'700.– de commande.

Pourquoi certains articles ont-ils des délais de livraison plus longs ?

Lorsque les produits ne sont pas en stock, nous les fabriquons sur commande. Cela peut prendre un peu de temps, car nous accordons une grande importance à la qualité.

Puis-je choisir une période de livraison ?

Oui, pour de nombreux produits, vous pouvez sélectionner une période de livraison souhaitée pendant le processus de commande.
Nous faisons le maximum pour la respecter.
Pendant la haute saison, de légers écarts sont possibles. Certains accessoires peuvent aussi arriver plus tôt.

Comment et quand ma commande me sera-t-elle livrée ?

Une fois les articles disponibles, la livraison s’effectue selon leur taille et poids via :

  • Service colis : environ 3 à 5 jours ouvrables

  • Transporteur standard (palette) : environ 1 à 2 semaines

  • Transporteur XXL : environ 2 à 3 semaines

Assurez-vous que le lieu de livraison est accessible aux camions.

Exceptionnellement, des retards peuvent survenir, par exemple si un accessoire doit être envoyé par transporteur à cause de son poids ou en période de forte demande.

Ma commande est en route, que dois-je savoir ?

Dès que votre commande est prête, elle est transmise à nos partenaires de livraison.

Vous pouvez recevoir plusieurs livraisons séparées.

Pour chaque envoi, vous recevrez une notification par e-mail.

  • Si la livraison se fait par colis, un lien de suivi (tracking) vous sera envoyé et disponible dans votre compte client.
    En cas d’absence, pensez à indiquer un lieu de dépôt.

  • Si la livraison se fait par transporteur, vous serez contacté pour fixer un rendez-vous.
    Assurez-vous que le camion peut accéder au lieu de déchargement.
    La livraison se fait en général jusqu’au trottoir, mais les chauffeurs sont souvent arrangeants.

Que dois-je faire à la réception de la marchandise ?

  • Vérifiez l’état extérieur de la marchandise à la livraison.

  • Notez immédiatement tout dégât sur le bon de livraison avec le chauffeur et prenez des photos.

  • Examinez aussi les produits à l’intérieur dans les 10 jours.
    En cas de problème (verre cassé, pièce endommagée…), contactez-nous via le formulaire de contact avec photos à l’appui.

Que faire si ma marchandise est endommagée ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact avec :

  • Une description du problème,

  • Des photos des dommages,

  • Une liste précise des pièces concernées (en vous aidant de la notice de montage).

Même en cas de dommage causé par vous (ex. tempête), nous pouvons commander des pièces de rechange contre frais auprès du fournisseur.

Comment retourner un produit si je ne souhaite pas le garder ?

Si vous souhaitez retourner un produit dans le délai légal de 14 jours, contactez notre service de retour.

  • Vous êtes responsable de l’organisation et des frais de retour.

  • Pour les livraisons par transporteur, nous proposons un service de reprise (env. CHF 500.– selon le produit).

  • Attention : si le retour fait passer la commande sous le montant minimum requis, les frais de port offerts et les réductions ne s’appliqueront plus.

Comment annuler ma commande ?

Contactez également notre service de retour.

  • Si l’annulation est faite à temps, aucun frais ne sera facturé.

  • En revanche, si la commande est déjà en cours d’expédition, des frais de retour seront appliqués.